Qui suis-je ?

envol

Si j’étais un parcours professionnel

Il serait Humain et dans l’esprit du développement des potentiels. Je démarre chargée de mission insertion formation au sein d’une association à envergure nationale. J’intègre ensuite le cœur de nombreuses entreprises en tant que consultante en gestion de carrières, chef de projet et enfin adjointe du directeur des opérations collectives d’un cabinet conseil parisien.

Après le management d’équipes et la gestion de projets multsites, je vis, comme grand nombre de mes clients, une fusion professionnelle et au même moment un autre genre de fusion entraînant d’autres changements, je deviens maman… 

Actrice de ma vie, je décide alors de trouver l’équilibre à la Réunion en 2008 en décidant de continuer à exercer mon métier avec cette même passion en étant désormais seule maître à bord de mon activité. Envol, dans sa 1ère version voit le jour en 2009 !

Si j’étais une formation

Je serai une formation continue évidemment…où j’apprendrai sur moi pour découvrir, grandir et pouvoir transmettre encore !

Je m’insère dans une démarche de formation professionnelle continue en me formant régulièrement notamment en 2021 Formation de Formateurs à la Science du Bonheur par ESSENTIA Paris / la 3kifs académie, en 2019 L’écoute Empathique selon Allan ROHLFS – ACNV Paris et La communication non-violente et l’Entreprise de demain – ACNV – Association Floraisance, en 2018 Atelier le Don du Pardon – Olivier CLERC , en 2017 Le message caché sous la honte et la culpabilité – La valeur du deuil – ACNV – Hathor Institut, en 2017 Module 3 CNV– Com’Unile , en 2016 les Modules 1 et 2 Communication Non violente Marshall Rosenberg –ACNV Clémence Formation.

Ma certification en 2010 de coach personnel et professionnel au sein de l’Institut des Neurosciences Appliquées à Paris Mon DESS de « Fonction d’accompagnement en formation, bilan de compétences, orientation, reconnaissance des acquis » Tours 1998 mes soirées au CNAM Paris au sein de la chaire de formation des adultes, notamment en Ingénierie de formation en 1997 et 1998 ma Maîtrise de Psychologie Sociale au sein de l’université René Descartes à Paris V en 1997

Si j’étais des qualités

Généreuse, « Créactive », Pragmatique et un fort goût du Challenge.

Si j’avais des valeurs

J’aurai les mêmes qu’ENVOL 😉

L’Humanisme, le Respect, l’Écoute Bienveillante, l’Efficacité, la Simplicité

Si j’avais des croyances en formation

Celles d’apprendre par la prise de conscience, qu’une formation permet de se transformer…et d’atteindre ses objectifs !

Comment ?

Avec une forte envie, de l’éthique, du respect, de l’écoute bienveillante, dans un cadre identifié, par une absence de jugement et des techniques issues des neurosciences motivationnelles, des courants systémiques, de la communication non-violente, par une connaissance de soi, une conscience du présent, par des outils de gestion émotionnelle et des enfin des outils en psychologie positive.

Conseil

“ Il est parfois difficile de parler de soi…J’ai apprécié la démarche d’introspection qui m’a permis de mettre en lumière mes talents et envisager l’avenir avec plus de clairvoyance. ”

Formation

“ J’ai apprécié le partage et la confiance que l’on m’a portés. Ceci m’a permis de m’ouvrir, de m’affirmer et donc de me libérer… ”

Coaching

“ Cela m’a permis de dépassionner mes difficultés et de prendre du recul sur les choses. Avant c’était de la théorie maintenant c’est de la pratique. ”