Ils ont réalisé une action avec ENVOL…
« Avant le bilan de compétences, j’avais des doutes sur mon aptitude à m’adapter aux situations les plus variées. Pendant le bilan, j’ai retrouvé la confiance en moi.
Après le bilan, ma motivation est certaine, je continue ma progression, mes doutes sont moindres »
« Il est parfois difficile de parler de soi… J’ai apprécié la démarche d’introspection qui m’a permis de mettre en lumière mes talents et envisager l’avenir avec plus de clairvoyance. »
« Durant ce bilan j’ai trouvé enfin le temps de faire une pause, un « arrêt sur image » sur ma vie professionnelle. J’ai pris conscience de mes atouts comme de mes points à améliorer pour surtout continuer à aller de l’avant.
J’ai apprécié de parler de moi sans être jugée. »
« J’ai appris à ne plus me remettre en question sur divers points : lors d’une mission donnée par ma hiérarchie par exemple, je me dis que j’y arriverai. »
Aujourd’hui je suis sûr de moi, plus confiant, prendre la parole pendant les réunions, donner son point de vue est possible et je prends même du plaisir à le faire ! »
« J’ai trouvé l’assurance en moi qui me permet de mettre en place des actions. »
« Avec le travail réalisé auprès d’Envol, je sais désormais que le bonheur des autres ne dépend pas de moi. Je m’autorise le droit de dire ce que je pense, je ne suis plus une enfant qui doit toujours répondre oui à tout. »
« Ce que j’ai trouvé c’est : moi. J’ai appris à mieux cerner ma personnalité, mes qualités que je ne voyais pas, mes défauts sur lesquels je continue à travailler… J’ai apprécié le partage et la confiance que l’on m’a portés. Ceci m’a permis de m’ouvrir, de m’affirmer et donc de me libérer… »
« Cela m’a permis de dépassionner mes difficultés et de prendre du recul sur les choses. La gestion du temps ce n’est pas seulement savoir organiser ses dossiers mais savoir gérer et écouter ses émotions, ses envies, ses attentes par rapport aux autres et par rapport à soi-même. Avant c’était de la théorie maintenant c’est de la pratique. »
« La gestion du stress ne dépend pas que d’un mauvais management ou d’une mauvaise organisation de service. Elle est aussi liée à moi-même et à ma façon de réagir face à une situation qui peut être génératrice de stress. Je suis aujourd’hui beaucoup plus à l’écoute de mes émotions. »
« Ce n’est jamais facile de se retrouver à 52 ans sans emploi, heureusement j’ai été accompagné dans mes recherches d’emploi par le cabinet ENVOL. A l’écoute dans toute circonstance, Barbara a su me redonner confiance et me préparer à créer mon entreprise. Chaleureuse, dynamique et très compétente elle a su m’aider et m’encadrer dans cette démarche.
Si je ne dois retenir que quelques points pour qualifier l’outplacement dont j’ai bénéficié, ce sont : implication et professionnalisme dans l’accompagnement.
Cela a été pour moi l’opportunité de réfléchir, de prendre du recul et d’être plus en phase avec mes nouvelles aspirations, une véritable aide à la décision et à la création de mon entreprise. »
Ce qu’ils ont trouvé :
- Des échanges pour mieux se connaître soi-même et les autres
- Des conseils sur le comportement à adopter selon les situations
- Apprendre à relativiser et lâcher prise
- Un espace “bulle” où l’honnêteté est possible
- Un travail sur le personnel qui découle du professionnel
- L’écoute, les outils techniques et aussi les outils « émotionnels »
- Des outils pertinents, des références
- Une remise en question personnelle
- Une liberté de paroles et de l’écoute
- Des échanges
- De la sérénité
- D’être bien dans ma peau – me sentir moi-même
- Du bonheur de vivre ce que je vis
- Des solutions à mes problèmes…
Conseil
“ Il est parfois difficile de parler de soi…J’ai apprécié la démarche d’introspection qui m’a permis de mettre en lumière mes talents et envisager l’avenir avec plus de clairvoyance. ”
Formation
“ J’ai apprécié le partage et la confiance que l’on m’a portés. Ceci m’a permis de m’ouvrir, de m’affirmer et donc de me libérer… ”
Coaching
“ Cela m’a permis de dépassionner mes difficultés et de prendre du recul sur les choses. Avant c’était de la théorie maintenant c’est de la pratique. ”